Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

la nature, la montagne, les cockers, les fleurs et vous....

Publicité

fleurs de montagne....

Bugrane
Ononis rotondifolia (Fabacées)


Sur versants chauds et secs cette plante ligneuse, parfois épineuse, porte des fleurs qui vont du jaune au rose selon l'espèce. Elle pousse en dessous de 2000 m. et fleurit de mai à septembre.


Anémone souffrée

Pulsatilla alpina ssp apiifolia (renonculacées)


Entre 1500 et 2500 m et ce dans tout l'arc alpin et les Pyrénées , deux sous espèces d'anémones fleurissent mais sur des sols différents : la blanche (Anémone des Alpes) sur sols calcaires et la jaune (Anémone soufrée) sur sols siliceux.


Aster des Alpes
Aster alpinus (composées)

Plante protégée



De juillet à septembre et sur tout l'hémisphère nord, l'Aster fleurit sur les pentes ensoleillées jusqu'à plus de 3000m d'altitude.

 
 
 
 
 

Androsace Helvetique

Androsace helvetica (Primulacées )

Plante protégée


De la même famille que les primevères, celle-ci pousse à beaucoup plus haute altitude ( de 1500 à 3600 m) et est beaucoup plus rare… Elle est protégée d'ailleurs.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Marmottine<br /> <br /> <br /> Ces fleurs sont très jolies,il ne me viendrais^pas a l'idée de cueillir ces plantes.Je n'aime pas faire de bouquets car je trouve que les fleurs sont bien plus belles la où elles sont que dans un<br /> vase...Gros bisous a toi sans oublié Ti père.Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les mêmes asters que les miens, bonne journée michèle, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre