Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 07:45
pendant mon absence, ma soeur arrive pr qq jours
je vous laisse en cie de quizz fleurs.....
bonne semaine
gros gros bisous







Alyssum cuneifolium subsp. cuneifolium Brassicaceae

Illustration

Classification

Classification
Règne : Plantae
Famille : Brassicaceae
Genre : Alyssum
Espèce : Alyssum cuneifolium Ten.
Sous-espèce : Alyssum cuneifolium subsp. cuneifolium

Répartition

Carte de France

Noms Communs

Alysson à feuilles en coin, Passerage à feuilles en coin

Descriptions disponibles :

Description de Baseflor id : 1866 - pr : 46
Code CATMINAT
07/3.0.2
Idiotaxon
Alyssum cuneifolium Ten. subsp. cuneifolium
Chorologie
orophyte méridional
Inflorescence
racème simple
Sexualité
hermaphrodite
Pollinisation
entomogame
Fruit
silique
Dissémination
anémochore
Couleur dominante des fleurs
jaune
Floraison
6-8
Type biologique
hros
Formation végétale
hémicryptophytaie
Caractérisation écologique
éboulis médioeuropéens, basophiles
Indication phytosociologique
Noccaeetalia rotundifoliae




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête ma chère Michèle,je te souhaite pour aujourd'hui tout ce que tu peux désirer et puisque ta soeur est là arrosez bien tous ensemble la St Michèle.<br /> Je te fais de gros gros bisous du coeur.Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Profites bien de cette semaine en famille gros bisous michelle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Marmotine, merci pour ton amitié, merci d'être là, quand tu reviendra sur ton blog, j'aurai repri le boulot, j'ai passé mes vacances avec Tatar, c'est le principal.Bisous (quand tu reviens<br /> sur mon blog, peut tu retaper ton adresse, car il me dit que le blog n'existe pas, je repasse par l'accueil, merci Mamrmotine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C EST TOI QUE J AI VUE PENDAND MA RENDONNéE DU WEEK END ? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou à toi, Passes un agréable moment en famille et profite encore de ce beau soleil qui nous fait les honneurs !<br />  J'arrive sur l'ordi pour ma sieste car ce matin j'ai tondu (on termine les dernières pelouses) et mon mari a fait de la place dans les remises pour rentrer les fleurs !<br /> On a du coeur à l'ouvrage de ce beau temps!<br /> Bonne fin de journée sous le soleil !! Bisous, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marmottine
  • : la nature, la montagne, les cockers, les fleurs et vous....
  • Contact

Profil

  • marmottine
  • amitié, nature , cockers, fleurs , montagne,
  • amitié, nature , cockers, fleurs , montagne,

Recherche

Archives

Pages

Catégories